Le Grand Pays de Colmar

rouffach rue lefebvrepatrice andre ville de rouffachSitué non loin de l'Allemagne et de la Suisse, le Grand Pays de Colmar est une destination touristique incontournable, en plein coeur de l'Alsace.

Terre de contrastes, le territoire du Grand Pays de Colmar présente une palette complète de paysages, alliant plaine, montagne vosgienne (la moitié du territoire environ est couverte par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges) et vignoble. Il est structuré par la Route des Vins d'Alsace, qui le traverse sur une trentaine de kilomètres, et s'inscrit dans la tradition du tourisme viti-vinicole (visites de caves et caveaux, événements dédiés au vin, sentiers viticoles, produits oenotouristiques...).

Le Grand Pays de Colmar est caractérisé par un patrimoine naturel et culturel particulièrement dense et diversifié. Il invite le visiteur à partir à la découverte de ses nombreuses richesses, dans un environnement privilégié : villes et villages pittoresques, musées, églises et bâtiments remarquables, châteaux, sites militaires, ... Des sites de loisirs viennent également compléter ces possibilités de visites et font le bonheur des clientèles familiales.

Grâce à ses nombreux équipements, le Grand Pays de Colmar constitue également un terrain idéal pour la pratique d'activités physiques, de loisirs ou de sports de pleine nature, tels que : randonnée pédestre, équitation, circuits vélo, VTT, itinéraires sur des circuits balisés, sports d'hiver...

Territoire très animé, avec des manifestations et événements organisés tout au long de l'année, le Grand Pays de Colmar se laisse découvrir et redécouvrir en toute saison !